• Arrestation Aaron

     

    LE PROLOGUE- Celui qui est assis là-bas dans le coin de la cour est Aaron, un enfant juif. Depuis l’arrivée des Nazis, il reçoit des insultes quotidiennes. Cela fait un moment que les nazis inspectent l’école où il se trouve. Les nazis dont je vous parle depuis le début, c’est eux, là-bas. Ils s'appellent Rudolf et Olaf. Olaf était plus modéré par rapport à Rudolf qui aimait par-dessus tout la violence.  Ceux- ci ont interrogé un par un chaque enfant de l’école, jusqu’à ce qu’un groupe d’enfant dénonce Aaron. Les parents de celui-ci sont cachés dans une petite maison appartenant à des Français, qui les cachent.  Ils s’occupent de leur fils, malgré les nazis qui essayent de les trouver. 

     

    RUDOLF :( Il demande très gentiment à Aaron, en lui souriant. ) Quel est ton nom, mon petit ?

     

    AARON : (Il  est effrayé, et regarde les deux hommes qui lui font face. )  Je… Je m’appelle… Je m’appelle Aaron.

     

    OLAF : (Il regarde Rudolf, les deux hommes font touts les deux un hochement de tête, regardent à nouveau le garçon, et parlent calmement) Tu vas venir avec nous et tu vas nous dire où sont tes parents, d’accord ?

     

    AARON : (Il se défend avec un ton assuré.) Mais vous devez vous tromper, mes parents sont morts, je suis orphelin depuis cinq ans ! Je vis à l’orphelinat, vous pouvez appeler !

     

    RUDOLF : (Il lui crie  tout près de son visage pour lui faire peur) Ca n’empêche que tu es un  juif et qu’on va s’occuper de ton cas.

     

    OLAF : Ne t’inquiète pas, nous allons t’aider.

     

    AARON : (Il hurle à son tour.) Non je ne suis pas juif du tout ! Vous mentez ! Je n’ai même pas d’étoile !

     

    RUDOLF : Très bien. Ce sont tes copains qui ont menti alors ! Donc on va s’occuper de leur cas à eux, on va les torturer.

     

    OLAF : ( Il le questionne, en lui prenant l’épaule par la main et en le fixant)Tu pourras vivre avec ça ? On le fera devant toi !

     

    AARON : (il annonce cela en bégayant et en pleurant) Ne leur faites pas de mal, je vous en prie ! Oui, c’est vrai, je suis juif, je l’avoue ; laissez-les tranquille !

     

    Le CHOEUR: Les deux nazis ont alors emmené l’enfant dans un camp de transit. Il fut envoyé plus tard dans les trains où il fut traité comme un animal. Il n’avait jamais  vécu un tel supplice. Il fut déporté en Pologne dans le camp d’Auschwitz. La rumeur de son embarquement propagée, les parents d’Aaron s’engagent dans la résistance ; car ils ne veulent pas que cette tragédie se répète avec une autre famille.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :