• L’appréhension de ne pas être crue

    L’appréhension de ne pas être crue(Anne Frank )

     

    L’appréhension de ne pas être crue

     

    Anne Frank fait preuve d'une grande maturité car elle s'interroge ici sur l'importance de publier son journal cela est compréhensible et courageux de sa part.

     

    Elle craint de ne pas être crue auprès des gens vis-à-vis de son très jeune âge mais continue d'écrire en laissant des détails faisant sous-entendre qu'elle savait que son journal allait  être publier . En effet, lorsqu'on voit le langage d'Anne, on pourrait croire que c'est un adulte qui écrit .

     

    Anne multiplie des détails concrets et importants  sur la vie quotidienne pour convaincre les gens et de montrer la souffrance au quotidien . On le voit avec cela: "Les médecins ne peuvent pas se rendre auprès des malades"                                              

     

    On trouve aussi des précisions choquantes pour témoigner la terreur  . Cette expression en témoigne :  « par exemple dimanche 350 kilos de bombes»

     

    Anne frank fait preuve d'humour, elle joue avec le lecteur, elle craint qu'il pense que tout cela est un roman policier, et donc un récit fictif. Or ce qu'elle raconte, est véritable et réel. Les enjeux principaux  de son journal sont ainsi de témoigner et de dénoncer la barbarie nazie.En ayant lu se journal , je ressens de la compassion et de la pitié . Je me mets a la place d'Anne et de toutes les personnes qui ont subi cette horreur . Personnellement je la crois.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :